FOCUS sur...

La Maison Des Possibles : un accompagnement global et inclusif pour les personnes avec TSA.

Nous inaugurons aujourd’hui un nouveau format pour partager autour des initiatives que nous découvrons au fur et à mesure de nos recherches, de nos rencontres et que nous avons envie de faire connaître au plus grand nombre parce qu’elles correspondent à nos valeurs d’engagement et d’inclusion.


Avec cette rubrique « FOCUS sur… » nous donnons la parole à ceux qui agissent pour l’accompagnement des personnes avec TSA, de leurs familles, des aidants et des professionnels de la prise en charge avec des solutions concrètes et éprouvées.

Pour cette première, nous sommes allés à la rencontre de Rachèle Couillet – présidente de https://www.avenirdespossibles.fr /qui a participé à la création en janvier 2018 à Lunel dans le département de l’Hérault (34) d’un lieu innovant : « La Maison des Possibles ».

Ce lieu a été pensé pour répondre à un besoin d’accompagnement global et inclusif pour une vie plus autonome des personnes avec autisme, mais aussi à haut potentiel, précoces, Dys ou encore en phobie scolaire.

Ainsi, la Maison des Possibles propose des mises en situation par le biais d’ateliers pédagogiques adaptés, du coaching social et du job coaching très importants pour aider à une meilleure inclusion dans la société et dans le monde du travail.

La Maison des Possibles est un lieu participatif et inclusif au sein de la cité où chacun à son rythme est aidé et aidant.

Mais, n’en disons pas plus…

Focus sur… « La Maison des Possibles » avec Rachèle Couillet que nous remercions très chaleureusement d’avoir répondu à nos quelques questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.