Podcast : Atypique... et alors

[Saison 2 : Episode 7]

Autisme : AESH – un métier qui fait beaucoup de sens. (Podcast)

Dans ce septième épisode de la saison 2 de notre série de Podcasts « Atypique… et alors ! », nous avons rencontré Sophie Bone, une AESH en classe Ulis.

Après avoir découvert le profil de Emilie Chicheportiche, nous partons aujourd’hui à la rencontre de Sophie Bone pour vous faire découvrir son métier.

Sophie intervient depuis 8 ans en tant qu’ AESH (ex AVS) au collège de Clagny à Versailles dans un dispositif Ulis ; une classe accueillant 12 élèves en situation de handicap entre 11 ans et 16 ans.

Après un premier parcours professionnel dans le domaine de l’histoire de l’art, puis dans l’humanitaire, elle décide alors de faire une pause pendant 18 ans pour s’occuper de ses enfants avant de s’orienter vers le métier d’AESH.

« J’ai eu l’occasion d’être en contact avec une petite fille handicapée dans mon entourage et j’ai alors eu envie de faire quelque chose tourné vers les autres et de reprendre un travail qui faisait du sens pour moi« .

Sophie partage avec nous ce qui fait son quotidien auprès de ces enfants différents avec lesquels elle avance pas à pas, tâche après tâche pour les aider à progresser tout doucement dans le groupe classe.

Ecoutez cette belle histoire d’inclusion et découvrez un métier où « l’on reçoit plus que ce l’on donne » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.